Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La bulle d'Aqua

La bulle d'Aqua

Revues cosmétiques, avis consommateur, blog beauté, recette home made

( Le petit marseillais ) masque nutrition

Parmi les marques que j'apprécie il y a Le petit marseillais, aujourd'hui je vais donc vous faire une revue sur le masque nutrition au lait de karité pour cheveux secs et cassants.

Je l'ai acheté pour ma crinière qui a besoin de nutrition, mes cheveux sont longs et secs surtout au printemps, c'est peut être le changement de saison enfin je suppose.

masque nutrition pour cheveux secs
Le petit marseillais masque nutriton

Je l'ai trouvé dans mon Super U il était en promotion, en ce moment vous pouvez aussi l'avoir en lot de deux à 6.14 euros en cliquant ici.

Le produit est dans un pot en plastique transparent d'une contenance de 300 ml, il faut le finir dans les 12 mois qui suivent son ouverture, son bouchon se visse et il est en métal, un peu énervant quand on a les mains mouillées, il faut rincer les mains sinon sa glisse.

Ce que nous promet la maque :

Masque soin cheveux très secs au beurre de karité & au miel 

Gorgé de beurre de karité et d'ingrédients nutritifs et réparateurs,
ce masque capillaire vient hydrater et nourrir intensément les fibres
endommagées du cheveu.

Le beurre de karité est reconnu pour ses effets nourrissants et adoucissants. 
Le beurre de karité est utilisé en Afrique depuis des millénaires. On raconte ainsi que la reine Néfertiti lui devait sa grande beauté car ce beurre renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.

Précieux élixir, le miel est apprécié pour ses vertus adoucissantes.
Présent dans le delta du Nil, le miel jouait le rôle du sucre. La Provence recèle de multiples variétés de miel, dont le miel de romarin, longtemps considéré comme le meilleur miel au monde par les Romains.

pot et texture masque le petit marseillais
Texture du masque le petit marseillais

Sa texture est épaisse, il suffit d'une bonne noix pour faire toute la chevelure, en l'étalant dans les paumes et après je fais glisser sur les longueurs. Le produit est facile à appliquer en lissant 2 ou 3 fois les longueurs il y en a partout, il reste plus qu'à attendre 3 minutes et à rincer.

Le rinçage est rapide, pas besoin de gaspiller beaucoup d'eau, j'ai même pu me faire ce masque les matins avant d'emmener le loulou à l'école pour dire que c'est rapide. 

J'ai bien aimé son odeur aussi, une senteur gourmande mais pas trop forte.

 

 

Résultats :

Une fois rincés, les cheveux sèchent vite même avec mon sèche cheveux juste avant le printemps quand je l'ai testé la première fois, il m'a fallu 10 minutes comme j'ai les cheveux longs je trouve que c'est rapide.

Une fois secs, ils sont beaux, nourris, mes pointes lissées. Et ce que j'ai aimé malgré la texture qui à l'air assez riche car elle est bien épaisse, c'est que les cheveux ne sont pas lourds et ne regraissent pas trop vite.

J'ai bien aimé aussi que mes cheveux soient aussi doux et brillants même le lendemain du soin.

Composition :

composition inci le petit marseillais
Composition INCI

On trouve de bons ingrédients comme du beurre de karité, du miel, de la glycérine, la compo ne contient pas que du naturel mais elle est pas vilaine donc elle me convient.

Conclusion :

J'ai bien aimé ce masque, il est efficace, mes cheveux sont nourris tout doux et facile à démêler, je lui donne 10/10 c'est rare que je donne le max, mais ce petit masque le mérite bien, sa composition n'est pas vilaine en plus. Je vous le recommande sans problème.

Je vous remercie pour vos visites, à bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article