Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La bulle d'Aqua

La bulle d'Aqua

Revues cosmétiques, avis consommateur, blog beauté, recette home made

( Le petit olivier ) après shampoing soin

Dans un article qui date un peu je vous avais promis une revue sur l'après shampoing soin cheveux colorés Le petit olivier, celles qui l'attendaient vont être contente car se sera la revue du jour. Il est resté longtemps dans mes brouillons celui là, je dois dire que j'ai tellement de brouillon en cours que c'est difficile de choisir quelle revue finir et poster, hi hi :-)

après shampoing le petit olivier

 

Je l'ai trouvé dans mon Leclerc mais vous pouvez le trouver ici au prix de 3.25 euros. 

Le produit est dans un tube en plastique muni d'un bouchon à clapet, il contient 200 ml de produit. J'aime bien ce tube il est facile à ouvrir et à fermer, et son gros bouchon permet de le laisser tête en bas ce qui est bien pratique pour bien finir le produit jusqu'à la fin.

On trouve toutes les infos à l'arrière, et grâce au petit pictogramme on sait qu'il faut le finir dans les 12 mois qui suivent son ouverture, pour moi c'était juste je l'ai fini il y a peu de temps même si je l'ai ouvert en fin d'année dernière.

Ce que nous promet la marque :

Description détaillée
Pour les cheveux colorés ou méchés, Le Petit Olivier s’est inspiré des bienfaits originels de la nature et a sélectionné des ingrédients emblématiques du Sud. Des formules uniques qui protègent vos cheveux et prolongent votre couleur. Sa texture crème et son parfum frais et fruité font de cet après-shampooing un véritable moment de plaisir et de soin.

Résultats
Vos cheveux sont instantanément faciles à démêler, doux, nourris, brillants et protégés. Votre couleur est éclatante, lumineuse et dure plus longtemps.
Pour plus de soin, utilisez en complément les autres produits de la gamme Cheveux Colorés ou Méchés Le Petit Olivier

 

Pour faire toute ma crinière une noix de produit suffit, il a une texture crémeuse de couleur blanche, et il est facile à appliquer. Pour l'appliquer il suffit de l'étaler entre les deux paumes et de le faire glisser sur la crinière. La marque dit de le mettre sur toute la chevelure mais perso je préfère le mettre que sur les longueurs vu sa composition pas question que je le mette sur le cuir chevelu il y a rien de mieux que les silicones pour me faire fabriquer du gras. Une fois appliquer je lisse 2 ou 3 fois mes longueurs pour que le produit pénètre partout et ensuite je rince. Il se rince bien, pas besoin de vider un ballon d'eau chaude. Une fois rincés, les cheveux sont légers, doux, il ne me reste plus qu'à enrouler ma crinière dans une serviette.

Après quelques minutes on peut voir le résultat et si les promesses sont tenues.

Résultats :

Les cheveux sont faciles à démêler, le peigne glisse très facilement pas de noeuds, donc tout va bien. Un autre avantage mes cheveux sèchent assez vite ce qui est top car mes cheveux sont épais et en général ils sont longs à être secs, même en utilisant un sèche cheveux c'est rapide. Parmi les autres promesses tenues il y a la brillance, et effectivement je les trouve nourris, même mes pointes restent lissent jusqu'au shampoing suivant ce qui est appréciable.

Par contre il y a des bémols, dire que la couleur est éclatante et dure plus longtemps et bien perso pas sur ma crinière, le résultat est exactement le même que si j'utilise un après shampoing nourrissant pour cheveux secs.

Composition :

 

Comme je l'ai dit plus haut on a du silicone, bouh, j'aime pas. Pour celles qui font des allergies, il y a des notes parfumées donc si vous voulez l'utiliser vérifier bien que vous les supporterez; et attention aussi au methylisothiazolinone qui lui aussi peut provoquer des allergies comme de l'eczéma de contact. Sinon on trouve de l'huile d'argan, de la grenade, de la glycérine.

Bon la note aura un point en moins d'office car c'est pas parfait juste avec ce que j'ai cité.

Conclusion :

Le produit n'est pas trop mal, les cheveux se démêlent bien, ils sont doux et nourris mais la composition n'est pas parfaite, je ne trouve rien de plus à ma couleur comparer à un soin qui n'est pas fait pour j'ai les mêmes résultat avec un soin nourrissant simple. Donc pour la note il aura 7/10 ce qui pour moi est tout de même bien pour un soin que l'on trouve en supermarché.

Merci pour votre visite, à bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tia 12/06/2017 13:49

Deux mois que je l'utilise, au début j'en était plutôt satisfaite et maintenant mon avis est plutôt mitigé... Doit être utilisé avec le shampoing de la même gamme pour un peu plus d'efficacité.. Les cheveux sont très beaux dans l'immédiat après le séchage/lissage mais alors le lendemain ils font la gueule...

Aquaria 12/06/2017 18:58

Je n'ai pas utilisé que lui, j'ai espacé avec une autre marque, c'est peut être pour cette raison que j'étais plutôt satisfaite. Merci pour ta visite :-)