Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La bulle d'Aqua

La bulle d'Aqua

Revues cosmétiques, avis consommateur, blog beauté, recette home made

( Yves Rocher ) huile corps en soin ou massage

Je vous avais promis une revue sur l'huile végétale énergisante d'Yves Rocher, parfum mandarine citron et cèdre. Donc comme promis voilà cette revue qui j'espère vous plaira.

Je l'avais acheté car j'aime bien appliquer des huiles sur ma peau à la place de lait de temps en temps. Si l'huile est bien la peau ne colle pas donc quand Yves a sorti plusieurs huiles je ne pouvais que craquer, j'en ai pris deux. Celles à la lavande que j'utilise plutôt le soir, et celle dont je vais vous parler dans cette revue.

yves rocher huile végétale

On l'a trouve facilement en boutique ou sur le site de la marque en cliquant ici au prix de 8.90 euros, pas de promo pour cette huile. Elle fait partie des soins qui ne peuvent pas profiter des promos; dommage hein sinon moi j'aurai pris toute la gamme, hi hi :-D

J'aime bien son flacon d'une contenance de 150 ml. Certes il n'est pas forcément pratique je suis d'accord, le flacon en plastique c'est bien pour une huile au moins si il tombe on évite une catastrophe dans la salle de bain, ce qui est top si vous êtes comme moi avec 2 pieds gauches. Oui ce n'est pas facile 2 mains gauches et pareil pour les pieds, on ne se demande plus comment je fais pour me faire toujours du mal :-D !

Le problème c'est son bouchon, il se visse et pour une huile je pense qu'on peut mieux faire.

bouchonRegardez il est mignon, il apporte un petit côté sympa sur mon meuble de salle de bain, mais sérieux même si grâce à l'opercule l'huile sort en petite quantité cela n'empêche pas d'avoir régulièrement une petite goutte qui coule ici ou là et "grrrrr ça m'énerve". Vous savez c'est un peu comme quand un membre de la famille fait une sauce mais colle de l'huile sur toute la bouteille que vous prenez soin de ne pas salir quand vous cuisinez, et bien là ça me fait le même effet, grrrr parce qu'on s'en met plein les mains.

Wouah je bats mon record de longueur sur un paragraphe pour parler d'un bouchon, mais bon c'est de sa faute il m'a énervé :-D

Ce que nous promet la marque :

Vous souhaitez sublimer et nourrir votre peau ?
L'Huile Végétale Energisante Mandarine - Citron - Cèdre est faite pour vous.

Pour un pur moment de plaisir et de bien-être, notre chaîne d'experts, unique depuis 1959, a sélectionné et associé 5 huiles végétales nourrissantes à 3 huiles essentielles contenues dans un parfum énergisant. Sa texture soyeuse nourrit et sublime la peau au quotidien en la laissant délicatement parfumée. Utilisée en massage, elle procure énergie et vitalité.

Son + : Un usage 2 en 1, en soin quotidien ou en massage.

Conseil d'application
En soin quotidien nourrissant, réchauffez l'huile végétale énergisante entre vos mains et appliquez là sur le corps pour une peau nourrie et sublimée.
Pour une parenthèse énergisante, travaillez l'huile en mouvements circulaires vifs, et retrouvez dynamisme et vitalité corporelle.

Elle est facile à utiliser, j'ai suivi les conseils de la marque en réchauffant un peu d'huile entre mes paumes et ensuite je l'appliquais sur mes jambes, cuisses et mes bras. L'huile s'étale facilement et pas besoin de masser longtemps pour la faire pénétrer. Pour l'utiliser en massage il suffit d'en prendre un peu plus pour éviter qu'elle pénètre trop vite. Déjà c'est un bon point car en l'utilisant en soin après la douche, pas besoin d'attendre des heures pour s'habiller. La peau ne colle pas, n'est pas poisseuse en attendant quelques minutes on peut s'habiller ce qui m'a bien arrangé car je suis toujours pressée le matin. Niveau senteur, j'aime bien mais je dirai que c'est une senteur à utiliser le matin justement, elle a un effet énergisant donc qui réveille, le soir je préférais celle à la lavande. 

Résultats :

Très bonne huile, ma peau était nourrie et hydratée jusqu'à la douche suivante. Elle était toute douce. Et j'ai beaucoup aimé aussi en massage, quand mes douleurs m'ennuyaient beaucoup le matin je massais mes jambes entière avec, et c'est vrai que cette huile me donnait un peu d'énergie car ça calmait un peu mes muscles grâce au massage qui était aidé par l'huile parce que masser sans huile ça me fait mal. Et avec la senteur, ça m'apportait une sorte de bien être surtout après les nuits ou il faisait trop chaud, ce qui est logique sa senteur est plutôt rafraîchissante enfin pour moi c'est l'effet qu'elle me fait.

Composition :

Pas facile à lire sur la photo je sais, mais je vais vous dire ce que j'en pense. 

Et je vais dire un grand OUIIIII ! Car cette huile contient des huiles :-D

Non sérieusement, il y a des huiles de graines de chou chinois, de macadamia, de coco, de carthame, d'abricot, de jojoba, donc rien à redire, on trouve juste à la fin un parfum. Seule petite chose que je ne comprends pas, c'est sur la liste; ou sont les huiles essentielles mentionnées dans les promesses ? C'est le genre d'ingrédients qui devraient être écrit. Heureusement il y a bien les notes parfumées d'inscrites. Et c'est là que si on lit bien les promesses, la marque nous signale la présence d'huiles essentielles qui seraient donc dans le parfum. Je ne trouve pas cela très clair personnellement car si on achète ce produit en boutique rien ne peut donc faire comprendre la présence d'huiles essentielles, hors des personnes y sont allergiques comment elles font pour le savoir ? Bonne question !

Conclusion :

Une huile nourrissante qui est parfaite, qui sent bon, qui peut être utilisée en massage. La composition quand on l'a lit sur l'étiquette est parfaite, seule bémol quand on compare avec les promesses ou sont les huiles essentielles ? Dans le parfum mais on ne peut pas savoir si on achète en boutique, donc je ne peux pas donner la note maximum donc 9/10, car je pense que ça devrait être signaler sur le flacon. Perso je n'y suis pas allergique mais pour être objective pour celles et ceux qui me lisent je me devais de signaler ce petit bémol, car on peut sans soucis utiliser un produit qui contient un parfum, qui contient ses notes parfumées car on n'y est pas allergique mais malheureusement être allergiques à ces huiles essentielles. Si elles avaient été écrites même dans le peu écrit à l'arrière du flacon, cette huile aurait eu un 10, dommage. Pour savoir que le produit en contient c'est parce que j'ai lu ce qui est écrit sur le site, donc les personnes qui achètent que dans les boutiques n'ont pas toutes les infos.

Merci pour vos visites, à bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patricia 22/06/2017 14:10

L'huile sensuelle pour le corps de Yves Rocher est un vrai régal à appliquer : on prend soin de sa peau tout en profitant d'un parfum agréable et enivrant. L'huile pénètre rapidement. J'aime beaucoup le flacon. Cette huile est mon allier pour cet été!

viviane 15/06/2017 13:04

je ne peu plus me passer de cette huile, je ne suis pourtant pas adepte d'yves rocher mais là ...chapeau. L'huile est un petit peu épaisse (j'aime beaucoup) l'odeur dure longtemps. Elle nourrit vraiment bien la peau. Le flacon est pratique avec son tout petit trou pour faire sortir l'huile en pressant légèrement la bouteille

Aquaria 21/06/2017 18:52

En résumé tu as tout dit, merci pour ta visite :-)