Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La bulle d'Aqua

La bulle d'Aqua

Revues cosmétiques, avis consommateur, blog beauté, recette home made

( Yves Rocher ) tout doux pour ma crinière

Depuis un an je me commande régulièrement la crème lavante délicate d'Yves Rocher.

La première fois je l'ai commandé car je ne pouvais pas m'empêcher de la tester, il y a une autre raison que e vous explique plus bas. Mais elle m'a tellement plu qu'elle s'est retrouvée souvent dans mes autres commandes.

crème lavante cheveux

On la trouve facilement sur le site en cliquant ici au prix de 3.50 euros. La première fois que je l'ai acheté c'est parce qu'elle ne contient pas de sulfate, et parce que c'est une crème. Au printemps et en été, j'ai des périodes ou je fais des allergies aux pollens, pour éviter d'être trop malade je me lave donc les cheveux tous les soirs, mais voilà un lavage chaque jours c'est beaucoup. Les cheveux sont agressés, le cuir chevelu aussi, résultat chaque année ma crinière devient sèche voir très sèche donc je suis obligée de faire plus de soin et mon cuir chevelu à tendance à devenir gras, logique il est agressé aussi. Donc il y a 1 an, je me suis dit qu'après tout ça ne pouvait pas être pire que d'habitude quand je dois faire des shampoings qui contiennent des sulfates. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que sont les sulfates, c'est des ingrédients qui servent à faire mousser, des tensio-actifs, ils moussent et retiennent le gras qui est éliminé ensuite au rinçage avec la mousse. Mais ils sont irritants et asséchant, le moins vilain c'est l'ammonium lauryl sulfate, le sodium laureth sulfate est quand à lui celui qui est le plus bof, je vous ferai un article dessus car il y en a beaucoup qui ont le même genre de nom mais tous ne sont pas à fuir, c'est pas simple de s'y retrouver. 

Pour en revenir à notre Low shampoo, il est dans un tube en plastique transparent de 200 ml, muni d'un bouchon à clapet qui s'ouvre et se ferme facilement, d'ailleurs vous pourrez voir que depuis mon dernier flacon commandé la marque à changer son package. Il est dans les nouveaux tubes. Quand j'en commanderai un autre je vous ajouterai sa photo. Une fois ouvert on sait grâce au petit pictogramme qu'il faut le finir dans les 6 mois.

Ce que promet la marque :

Cette crème Lavante Délicate pour tous types de cheveux protège l’intégralité de la fibre capillaire même en usage quotidien.
Le Low Shampoo* est une nouvelle façon de se laver les cheveux.

Enrichi en extrait d'Aubépine aux propriétés protectrices de la fibre capillaire, il laisse les cheveux souples, légers et sublimés. Formule très douce pour la fibre capillaire et le cuir chevelu.

Comme vous le voyez même la marque promet un soin doux en usage quotidien. Donc j'ai testé le printemps 2016 et de nouveau à plusieurs reprises depuis. 

Une noix de produit suffit, je l'étale dans mes paumes et l'applique sur ma crinière puis je masse en douceur.

Le produit fait une toute petite mousse, vraiment ultra légère si j'avais pas un miroir en face de ma douche je m'en serai même pas rendue compte tellement elle est fine. C'est une mousse donc fine, très légère mais suffisante pour que doucement elle s'imprègne partout et me permettre de la faire glisser sur les longueurs. C'est certains ça me change de ma mousse habituelle avec les autres marques de shampoing que je peux utiliser. Cependant j'aime bien, en plus c'est vraiment crémeux. Je me demande si cette mousse est dû au malaxage du crâne ou à la composition, ça me donne plus l'impression d'une crème quand elle commence à monter en chantilly, mdr ! Je sais je pense tout le temps à la nourriture, mais j'y peux rien je suis gourmande :-) ! Après vérification de la compo c'est dû au malaxage, ce qui montre que même un produit qui ne mousse pas réellement peut être sympa.

Le produit se rince sans problème, les cheveux sont propres car ils crissent entre les doigts. Gros avantage avec ce produit, pas besoin d'un démêlant à chaque shampoing, un masque une fois par semaine, et le reste du temps une crème de jour ou un spray démêlant si besoin de temps en temps. Le peigne glisse sans difficulté. 

J'ai bien aimé son odeur aussi, discrète, légère, c'est une senteur fleurie.

Résultat :

Le résultat est top, cheveux propres, qui sèche vite. Ils sont tous légers, hydratés. Les premières fois ils avaient un aspect un peu terne, mais c'est normal c'est dû aux autres shampoings utilisés avant, après une semaine quand il n'y a plus de silicone sur les cheveux, ils sont super beaux, perso j'adore, ce produit fait parti de mes préférés maintenant, car je m'en sers pour les périodes ou je dois laver ma crinière chaque jours mais aussi par petite cure d'une semaine, pour éviter que ma crinière soit trop surchargée de silicone ou trop agressée par les sulfates, tout le temps impossible cependant car mais cheveux manqueraient de nutrition avec le chlore de la piscine et le soleil la plage en été, il est parfait pour moi sur des périodes de 1 à 3 semaines quand mes allergies m'ennuient et en hiver.

Composition :

yves rocher low shampoo

Comme promis pas de sulfates, pas de silicones, on a de la provitamine B5 et des ingrédients doux. On peut voir que la composition est à 99 % naturel ce qui est énorme. J'ai rien à lui reprocher.

Conclusion :

Je ne peux que donner 10/10 à ce produit, et je le conseille, même la composition est bien que demander de plus. Il lave bien, les cheveux sont doux et beaux, peuvent être laver tous les jours comme moi au moment ou je le commande. Toutes les promesses sont tenues, bravo Yves.

Merci de votre visite, à bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

linda 07/06/2017 13:54

Enfin un shampoing à la composition correcte efficace et peu cher! Après avoir passer la surprise de la texture qui ne mousse pas on se rend compte qu'il rend les cheveux doux nourris sans être gras ( attention à beaucoup rincer si cheveux lourds bonjour). De plus ce genre de produit est super cher pour une quantité ridicule la c'est vraiment abordant surtout avec la carte de fidélité.

Aquaria 09/06/2017 18:46

Je fais partie de celles qui ont les cheveux lourds, mais ça va je n'ai pas besoin de rincer très longtemps. Merci pour ta visite :-)